Madame PASTOR

ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE (2019-2020)

 

HORAIRES D’OUVERTURE AUX ELEVES et/ou PARENTS

(avec ou sans rendez-vous en fonction des disponibilités) :

Bureau 033 Bât 3 :

Lundi de 9h00 à 16h30

Mardi de 14h à 16h30

Mercredi de 9h à 11h30

Jeudi de 9h à 12h30

Pour les demandes de rendez-vous, adressez-vous directement auprès de l’assistante sociale ou laissez vos coordonnées sur le répondeur téléphonique au 04 67 35 59 38 ou 966 en interne. Je vous contacterai dans les meilleurs délais.

Présence toute la semaine à l’exception du vendredi (permanence au collège de Quarante 04-67-89-40-75)

 

Attention : les imprimés de demandes financières de fonds social lycéen sont à retirer à l’intendance  bureau 3 bât 3 et à déposer auprès de l’assistante sociale sur rendez-vous uniquement. (Une commission de fonds social a lieu tous les deux mois, présidée par le Proviseur).

Les étudiants (BTS et ATS) doivent prendre contact avec l’assistante sociale du CROUS sur Montpellier au 04 67 41 50 00 ou par mail au www.crous-montpellier.fr

A savoir : l’assistante sociale est un personnel itinérant amené à se déplacer à l’extérieur du Lycée Jean Moulin (réunions, autres établissements du secteur, partenariats divers…)

En cas d’absence, l’emploi du temps est donné au secrétariat général bât 3 et au secrétariat des proviseures adjointes   et/ou affiché sur la porte.

 

MISSIONS DE L’ASSISTANTE SOCIALE:

Le service social en faveur des élèves est un service social de l’Education Nationale. C’est un lieu de ressource pour :

  • être écouté en fonction de vos préoccupations qu’elles soient scolaires, personnelles ou familiales.
  • s’informer, être conseillé voire orienté.
  • faire le lien voire la médiation auprès d’autres partenaires extérieurs.
  • connaître ses droits et devoirs, et être protéger en cas de besoin.
  • des aides financières, selon les situations et dans le cadre du Fonds Social Lycéen, pour des frais liés à la scolarité.

 

L’assistante sociale travaille en collaboration avec l’équipe éducative. Toutefois, tenu au secret professionnel, elle est garant de la confidentialité des entretiens.